Maintenant que vous vous êtes acheté un magnifique kit de batterie, vous voulez vous assurer que vous en prenez bien soin. Si vous ne le faites pas, votre kit perdra de la valeur et il perdra le bon son qu’il produisait lorsqu’il était neuf. L’entretien de votre kit de batterie est très facile, mais uniquement lorsque vous effectuez régulièrement des contrôles et des nettoyages.
Commencez bien avec un bon achat
Vous pouvez prendre soin de vos tambours comme s’ils étaient les joyaux de la couronne, mais s’ils sont peu coûteux, ils peuvent ne pas durer longtemps. Le cerceau de grosse caisse peut être bosselé, le haut-de-forme grinçant et les cymbales rouillés. Si les peaux de batterie sont de classe économique, elles auront un son inférieur dès le premier jour. Heureusement, il existe de nombreux sites Web de qualité qui fournissent du matériel musical. Si quelqu’un veut acheter des cymbales, il peut comparer les produits et les photos, les tailles et les alliages. Ils peuvent acheter des ensembles complets et lire des revues spécialisées.
Prendre soin de vos cymbales
La première chose à faire pour prendre soin de vos cymbales est de les recouvrir d’un manchon de cymbale en nylon. Cela évitera des dommages inattendus et gardera votre cymbale propre. Une autre chose que vous devriez envisager de faire est de nettoyer vos cymbales de temps en temps. Si vous ne le faites pas, vos cymbales s’useront et cela permettra à de petites fissures près du trou de la cymbale d’apparaître. Les cymbales peuvent être facilement nettoyées avec un peu de vernis et de produit pour cymbales. Le produit sera utilisé pour éliminer toute saleté de surface. Et le vernis est idéal pour faire briller vos cymbales et ajouter une couche protectrice en même temps. Le vernis doit être réappliqué sur les zones endommagées, pour traiter correctement ces zones. En cas de besoin, le vernis peut être réappliqué 2 à 3 fois.
Effectuer la maintenance générale
Si vous utilisez constamment des peaux usées, cela exercera une pression excessive sur le bois. Remplacez les peaux de batterie lorsqu’elles sont devenues ternes ou sans vie et lorsqu’aucune quantité d’accordage ne peut les ressusciter. L’accord de batterie est un élément essentiel pour bien sonner. Il ne sert à rien d’avoir des cymbales chères et des peaux plates. Si vous n’êtes pas sûr de les régler ou de remplacer les peaux, demandez à un professionnel. Ce dernier vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin pour remplacer les peaux et également pour entretenir votre batterie en général.