Changer de cordes sur une guitare classique peut être intimidant au début, car il s’agit d’un processus différent du changement de cordes sur votre guitare acoustique ou électrique typique. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous montrerons clairement les étapes à suivre pour que cela fonctionne pour vous afin que vous puissiez obtenir un nouveau jeu de cordes sur votre guitare en un rien de temps !
Supprimer les anciennes cordes aiguës
Tout d’abord, vous devez supprimer vos anciennes chaînes. Il y a plusieurs façons de le faire et certains experts vous diront de ne retirer et de changer qu’une corde à la fois afin que vous laissiez une tension sur le cou. En effet, enlever toutes les cordes et donc toute la tension à la fois peut mettre du stress sur le manche de l’instrument. D’autres vous diront, cependant, que ce n’est pas une quantité excessive de stress et que ce sera bien de supprimer toutes les chaînes à la fois.
Mettez de nouvelles cordes aiguës
Maintenant, prenez votre nouvelle 1ère corde E et insérez une extrémité de la corde dans le trou de la première corde du chevalet. Laissez suffisamment de ficelle supplémentaire dans le trou pour que vous puissiez l’enrouler environ 2-3 fois.
Ensuite, enroulez la queue de la corde sur elle-même 2-3 fois dans un motif en 8 de sorte que les enveloppes reposent à plat sur le dessus du chevalet et que la queue de la corde soit confortablement rentrée à l’arrière du pont. Vous devez faire très attention à ce que la queue de la corde ne repose pas sur le coin supérieur ou arrière du pont, mais qu’elle soit attachée sur le côté plat, arrière du pont. Placez un doigt sur les enroulements de la corde sur le chevalet et avec l’autre main, tirez le reste de la corde pour que les enroulements soient bien serrés.
Mettez de nouvelles cordes de basse
La procédure pour les cordes basses est très similaire à celle des aigus, avec quelques différences clés. Vous n’avez pas besoin d’enrouler la corde autour d’elle-même au niveau du chevalet presque autant de fois pour les cordes de basse. En fait, en raison des enroulements à l’extérieur des cordes de basse, elles s’accrochent beaucoup plus facilement que les aigus lisses et lisses. Et donc, une enveloppe suffit généralement pour les maintenir en place. Assurez-vous simplement, encore une fois, de placer la queue de la corde à l’arrière du chevalet. Pour un look épuré, prenez une tondeuse à ongles ou votre enrouleur de cordes. Veillez à ne pas couper trop près.