Bien que la guitare électrique puisse attirer l’attention, il est indéniable que la batterie est quelque chose de spécial dans la musique rock. Leur rythme de conduite peut faire ou défaire une bonne chanson, et rien ne rend la foule déchaînée comme un solo de batterie exagéré. Mais se lancer à la batterie peut être un peu intimidant, bien plus que simplement sortir et acheter sa première guitare acoustique. Quels que soient vos objectifs musicaux, nous aborderons toutes ces questions ici dans notre guide d’achat afin que vous puissiez trouver la première batterie qui vous convient.
Voulez-vous de la chaleur acoustique ou du confort électrique ?
Regardons les choses en face, les tambours sont bruyants. Heureusement pour les parents d’adolescents bruyants et de batteurs vivant dans des complexes d’appartements, les kits de batterie électronique se sont vraiment améliorés ces dernières années. En outre, vous pouvez souvent les trouver à des prix inférieurs aux tambours traditionnels. Au lieu d’utiliser des batteries traditionnelles, les sets électroniques comportent des pads sensibles à la pression qui déclenchent divers sons de batterie échantillonnés à partir de leurs tambours ou cymbales respectifs. Les batteries électriques sont faciles à utiliser. Il vous suffit de brancher leurs sorties sur un ampli ou un casque pour être aussi fort ou silencieux que vous le souhaitez.
Quatre pièces, cinq pièces ou plus ?
Les ensembles de batteries varient considérablement en taille. Certains musiciens de jazz n’utilisent qu’un charleston, une caisse claire et peut-être une grosse caisse, tandis que les musiciens de rock d’arène peuvent avoir deux grosses caisses, six toms, une douzaine de cymbales et un gong chinois. Quoi qu’il en soit, lorsque nous parlons d’un ensemble de batteries complet, nous parlons du nombre de batteries (et non de cymbales) dans un ensemble. Tous les ensembles de batteries ont besoin d’une grosse caisse sur le sol et d’une seule caisse claire qui se trouve à vos genoux. Vous vous en doutez, peu importe le modèle que vous choisirez il vous faudra entretenir votre batterie assez régulièrement.
Ride ou crash, vous avez besoin de cymbales
Mais ce n’est pas seulement une question de batterie. Votre ensemble a également besoin de cymbales. Certains ensembles sont livrés avec des cymbales, tandis que d’autres ne le sont pas. Même si vous achetez une batterie avec des cymbales incluses, vous voudrez peut-être éventuellement mettre à niveau. Au minimum, vous aurez besoin de deux cymbales charleston, d’une cymbale ride et d’une cymbale crash. Les cymbales charleston sont prises en sandwich sur un support presque comme un clapet, et vous pouvez l’ouvrir ou le fermer avec une pédale. Les cymbales Ride ont un son de carillon brillant, tandis que les cymbales crash onomatopées font exactement du crash !